Lumière Céleste

Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

Be beautiful be stylish and love yourself 12

 

 

 

C’est en 1937 qu’Omraam Mikhaël Aïvanhov (1900-1986), philosophe et pédagogue d’origine bulgare, vint s’établir en France.
Pendant près d’un demi-siècle, dispensant un enseignement strictement oral, il a développé une pensée vivante et originale devant des auditoires divers, toujours plus nombreux, sensibles à son rayonnement et à son exemple.
Bien qu’il aborde les multiples aspects de la Science initiatique, il précise :
« Les questions qui se posent à nous seront toujours les mêmes : comprendre les êtres que nous sommes, découvrir le sens de notre existence terrestre et surmonter les obstacles qui se trouvent sur notre chemin. Alors, ne me demandez pas de vous parler d’autre chose, je reviendrai toujours sur ces mêmes sujets : notre perfectionnement, le chemin à parcourir et les méthodes pour le parcourir. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov a exploré la nature humaine dans toutes ses dimensions : individuelles, familiales, sociales, planétaires. Celui que ses disciples appelaient Maître dans l’acception orientale du terme, en référence à la maîtrise de soi et aux qualités pédagogiques, n’a cessé de leur donner les notions claires dont ils ont besoin pour leur épanouissement. Mais, en même temps, il leur faisait prendre conscience des relations qu’ils doivent entretenir avec le monde qui les entoure, non seulement les humains, mais la nature, l’univers entier. Car le travail spirituel n’a vraiment de sens que si, au-delà de son développement personnel, chacun se pénètre bien de l’idée qu’il est un membre de la grande famille humaine et citoyen du cosmos.

Ainsi, l’enseignement d’Omraam Mikhaël Aïvanhov nous invite tous, sans distinction de race, de nation, de religion, de classe sociale, à joindre nos efforts pour vivre ensemble dans la paix et la fraternité.

 

 

Lien de tous les ouvrages du Maître Omraam Mickaël Aïvanhov publiés aux Editions Prosveta :

https://www.prosveta.fr/

 

Lien pour recevoir la Pensée quotidienne du Maître :

http://www.fbu.org/wordpress/pensee-quotidienne-fr/

 

• • •

 

Lien de l'association et des deux grands centres de congrès internationaux :

https://www.fbu.org/association/

 

Lien des fraternités dans le monde :

https://www.fbu.org/fbu-dans-le-monde/

 

 

 

Omraam Mikhaël Aïvanhov - Biographie

 

 

 

* * *

 

 

Passages extraits de divers ouvrages relatant les paroles du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov lors de ses nombreuses conférences

Livres publiés aux Editions Prosveta :

 

http://www.prosveta.fr/

 

 

L'avènement de l'âge d'or
 
"En créant le ciel et la terre, le Seigneur nous a déjà donné tout un Enseignement. Puisqu' I1 s'est occupé en même temps du ciel et de la terre, c'est que la terre est importante, et qu'il faut l'organiser, l'embellir pour la rendre comme le ciel. Le ciel et la terre doivent être en parfaite correspondance.
Pour le moment ce n'est pas encore le cas. La terre, je veux dire le monde des humains, ne vibre pas en harmonie, en accord avec le monde divin.
Quand l'homme deviendra conscient du devoir qu'il doit accomplir, il commencera à s'occuper de la terre, c'est-à-dire qu'il fera vibrer tout son être à l'unisson avec le monde divin et il reflétera enfin cette beauté, cette lumière, cette intelligence qui sont en haut. A ce moment-là, oui, l'homme aura accompli sa mission.
Et comme la terre, c'est-à-dire la planète sur laquelle nous vivons, est liée au corps physique des humains, elle aussi va se transformer, elle aussi deviendra subtile, vibrante, lumineuse, et elle produira d'autres fruits, d'autres plantes, d'autres fleurs. Tout changera à cause de la vie des humains quand ils auront compris le travail qu'ils doivent faire sur eux-mêmes tout d'abord pour changer leur corps physique, pour changer leur cerveau. Alors la terre deviendra vraiment le réceptacle du Ciel."
 
 
Omraam Mikhaël Aïvanhov - LE VERSEAU ET L'AVÈNEMENT DE L'ÂGE D'OR vol.1 Tome 25 - EDITIONS PROSVETA
 
 
 

 

La perfection divine, même irréalisable elle doit rester notre idéal

"À quelque niveau de l’évolution qu’il se trouve, chaque être humain est appelé à avancer encore et encore. S’il ne fait pas d’effort, c’est le plus souvent parce qu’il s’imagine que le chemin lui est fermé, mais peut-être est-il ouvert… Alors qu’il fasse des expériences pour savoir de quoi il est capable. Même s’il ne peut pas aller très loin, qu’il garde présent à l’esprit que la perfection divine est le but de son existence terrestre.

Bien sûr, la perfection divine est un idéal inaccessible, mais c’est pourtant à la réalisation de cet idéal qu’il doit travailler pour construire son avenir. À ce moment-là, les pensées, les sentiments et les désirs disparates qui le tirent dans tous les sens et l’affaiblissent trouveront leur maître ; ils seront obligés de participer à son entreprise de régénération comme il l’a lui-même décidé. Quelle science à acquérir, quelle discipline à accepter, quels efforts à faire chaque jour ! Et c’est cela qui est magnifique : être toujours en mouvement, avancer, grimper. Tout le sens de notre existence est inscrit dans cette aspiration à la perfection divine."

 

• • •

 

Les humains doivent savoir qu'ils ont été envoyés sur la terre pour apprendre, pour se développer

et les difficultés, les épreuves qu’ils rencontrent sont là justement pour les y obliger, ils ne peuvent pas y échapper. Alors, au lieu de courir partout pour protester, exiger et demander de l’aide, chacun doit faire un travail intérieur, car c’est en lui-même qu’il trouvera d’abord les remèdes, les consolations et l’espoir."

 

Omraam Mikhaël Aïvanhov - Editions Prosveta

 

 

Les milles et une cle de lumiere en soi 19

 

 

Ajouter un commentaire